Carrosserie Expression Autos à Nice

04 93 28 14 66

du Lundi au vendredi

08:00 - 18:00

Expression Autos
89 avenue de pessicart
06100 Nice

Comment nous réparons votre carrosserie ?

Lors de la prise en charge du véhicule, que ce soit à votre domicile ou dans notre atelier;
Nous commençons par la protection de votre véhicule avant d’entamer les réparations.

1. Nous faisons un pré-lavage de la voiture afin que tous les défauts de la carrosserie soit bien visible.

2. Nous faisons le tour de votre véhicule afin de déterminer les éléments endommagés, puis à l’aide d’un marqueur nous entourons tous les petits coups et défauts afin d’en oublier aucun.

Maintenant, place aux réparations :

3. Nous commençons par la phase de démontage (T1), celle-ci est très importante car elle joue un rôle fondamental sur la qualité du résultat final. Si celle-ci n’est pas bien respctée vous risquez d’avoir plusieurs problèmes ; peinture sur joints, vernis qui s’écaille ect… Vous l’aurez compris cette étape est crucial, le démontage doit être réalisé avec minutie sans casser aucune fixation.

4. Nous poursuivons avec le débosselage (T2), au tas et marteau ou au tir clou etc…. le but est de redonner la forme d’origine a votre carrosserie. Cette étape requière beaucoup de dextérité et d’expérience. Le débosselage ne doit pas être négligé au risque d’avoir une grosse charge de mastic ce qui pourrait dévaloriser votre véhicule.

5. A présent, le redressage de votre carrosserie étant fini, nous passons au masticage. A l’aide de couteaux à mastic ou avec une calle à mastiquer, nous allons enduire au besoin une légère couche de mastic les éléments de carrosserie à peindre.

6. Nous continuons avec la phase de pré ponçage à l’aide d’une ponceuse aspirante de marque Mirka ou Rupes ainsi que du papier à poncer 3M, les finitions seront effectuées à la cale à poncer afin d’éliminer toutes les ondulations pour un résultat de haute qualité. Dès l’obtention d’une surface plane et sans défaut nous poursuivons le “ponçage” en tenant compte de la courbe de granulométrie (120/180/240/320/400/500)-

7. Au moyen d’une soufflette nous allons éliminer tous les résidus de poussières.

8. Nous procédons ensuite au camouflage pour le passage de l’apprêt.

9. Après un temps de séchage scrupuleusement respecté nous passons au ponçage. Cette fois ci, à l’inverse du ponçage du mastic, nous commençons par un ponçage à la cale et du papier 3M pour finir à la ponceuse en respectant toujours la courbe de granulométrie (320/400/500/600/800/1000).

10. Un nouveau passage de la soufflette à cette étape évitant ainsi toute impureté sur les éléments de la carrosserie.

11. Nous installons soigneusement tous les éléments démontés et préparés dans la cabine de peinture.

12. En fonction du code couleur constructeur indiqué sur votre véhicule et à l’aide du spectromètre ou de lèche de peinture nous allons définir la nuance de votre véhicule (le code constructeur seul ne suffisant pas pour une teinte exacte). Une fois la teinte définie, nous préparons un échantillon test sur une plaque métallique afin de vérifier la correspondance après application. C’est seulement une fois cette étape approuvée que nous procèderons à l’application de la base.

13. Chaque élément est ensuite dégraissé avec un chiffon spécial, puis ressoufflé puis passé au tampon d’essuyage pour éviter toute poussière.

14. A présent nous commençons l’application de la base de peinture de marque Dupont ou Sikkens. Il faudra appliquer deux couches puis une troisième à une distance de 20 centimètres pour le placement du métal (si votre peinture est métallisée).

15. Une fois la base bien sèche, un nouveau passage du tampon à essuyage est réalisé toujours en vue d’éliminer toutes les micropoussières.

16. Nous poursuivons avec l’application du vernis Sikkens ou Dupont. Nous appliquons une première couche puis attendons 20 minutes pour la désolvantation. Une étape primordiale pour que le vernis garde toute sa brillance dans le temps. Nous appliquons ensuite la seconde couche de vernis et laissons poursuivre le mode «pistolage» de la cabine à peinture pendant vingt minutes supplémentaires puis basculons la cabine en mode «étuvage» pendant quarante à soixante minutes pour un séchage parfait.

17. Enfin nous sortons toutes les pièces démontées de la cabine pour laisser place au véhicule.

18. Nous commençons par le marouflage et répétons scrupuleusement le même procédé que pour les pièces de carrosserie déjà peintes.

19. Maintenant la peinture achevée, nous effectuons le remontage de votre véhicule

20. Un méticuleux contrôle est alors réalisé, afin de vérifier qu’il n’y a pas de petite imperfection tel que des poussières, des petites coulures du vernis.

21. Si toutefois, malgré le respect des procédures, il subsistait de micro-imperfections, celle-ci serait aussitôt corrigées avec la cale à poncer et un papier ultra fin pour ne pas passer à travers les couches de vernis tout en respectant la courbe de granulométrie (DU 1500/2000/3000)

22. Ensuite nous passons un polish de marque Meguiars avec une mousse spéciale, puis à l’aide d’une autre mousse d’application, nous passons un second polish de finition.

23. Continuons à l’aide d’une mousse d’application spécial anti hologramme et du polish et concluons avec un dernier passage du polish pour enlever les tourbillons.

24. Et parce que votre satisfaction est notre maitre mot, nous effectuons un nettoyage complet intérieur extérieur avec notre gamme de produits Meguiars.

25. Une fois votre véhicule lavé nous appliquons une cire de protection qui protègera votre carrosserie des micros-rayures et qui aura un effet déperlant ce qui facilitera son nettoyage.

26. Voila ! Un dernier contrôle en vérifiant élément par élément que tout est ok, et votre véhicule est prêt !

27. Vous pouvez venir récupérer votre voiture ou nous pouvons vous la livrer, à bientôt chez Expression autos Nice.

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